Rapport d'activité 1er trimestre 2018
-


L'association a été heureuse de présenter ses premières armes en ce début d'année 2018 !
Que de projets, envisagés par l'Assurance maladie ou le gouvernement et annonçant une meilleure prise en charge des soins (qu'ils soient judicieux ou non) ont vu le jour depuis la récente création de l'association Prostasia ! Nous avons tâché d'adapter notre engagement pratique à toutes ces initiatives, ciblant nos efforts sur... les personnes qui sont encore oubliées.
Durant ces quelques mois, nous avons pu réorienter certaines demandes d'aide ou d'accompagnement vers les services adéquats (services Pfidass des CPAM, CCAS...). Par ailleurs il nous a fallu signaler, pour les étudiants rencontrant des difficultés financières durables sans pour autant bénéficier de la bourse d'enseignement sur critères sociaux, l'existence de "l'allocation spécifique annuelle pour étudiants en difficulté" dont la demande est à présenter au CROUS.
Nos aides financières, encore assez limitées, se sont essentiellement portées sur des dépenses de santé contractées par des religieux (par exemple : soins donnés par le service des urgences d'un hôpital public à une religieuse, non remboursés par son assurance... hospitalisation !).
Le travail de fond, quant à lui, a été intense : démarchage des entreprises afin d'obtenir des dons, présentation de l'association sur des forums, et consultation juridique auprès du cabinet d'avocats DELSOL (voir le site ici), spécialiste du mécénat, afin d'assurer à nos donateurs sécurité et sérénité dans leur démarche.
Bien entendu tout ceci a un coût et nous avons besoin de nouveaux dons pour continuer notre mission ! Par avance nous vous remercions de votre générosité et de votre engagement.

L'équipe de Prostasia.
Entreprises et particuliers, pour nous aider, cliquez ici !